Les J'hubbers prennent la parole !

Dans un précédent post, le J'hublog évoquait les dernières tendances web design dans les créations de l'agence Com Ci Com Ça. De là à demander aux J'hubbers, ces freelances qui ont choisi de travailler et d'échanger avec J'hub, quels sont selon eux les avantages de la plate-forme, il n'y avait qu'un pas que nous avons franchi, vite, comme souvent... Pour David, web designer, graphiste/illustrateur et J'hubber de la première heure, "les nouvelles tendances sont souvent demandées par des sociétés difficiles d'accès pour un indépendant isolé. J'hub me permet d'accéder à ce type de clientèle. C'est l'inverse des plateformes d'offres de mission classiques qui, au contraire, ont tendance à ne proposer que des missions d'exécutant sans grand intérêt créatif et peu rémunérées."

Le référencement, nerf de la guerre... 

OK pour le web design mais qu'en est t-il des autres domaines du business, comme le référencement ? Là aussi, Com Ci Com Ça conseille ses clients sur la bonne stratégie SEO à adopter pour accroître leur visibilité. Luc, consultant marketing digital, nous donne son avis : "L'intérêt d'une plateforme collaborative comme J'Hub est de pouvoir échanger et co-construire des stratégies d'acquisition avec des profils variés motivés par les sujets abordés. Dans le cadre du référencement naturel, travailler avec des équipes éditoriales, techniques et graphiques ayant un parcours propre apporte une vraie valeur ajoutée face à une structure d'agence classique. Pour moi, J'hub se résume en trois mots : motivation, échange et plaisir au service de la communication"

Et le rédactionnel, dans tout ça ?

Oui, mais pas de référencement sans contenus, socle de toute présence en ligne ! Or, du rédactionnel original, enrichissant, synthétique et pratique, c'est ce que produisent les webs rédacteurs J'hubbers, à commencer par Amélie, responsable éditoriale : "Des plateformes comme J'hub offrent une très grande variété de missions et donc une grande richesse d'expérience. Elles permettent aussi de trouver rapidement le bon profil rédactionnel pour répondre à un projet donné ou pour en déléguer tout ou partie". Patrick, web rédacteur, précise : "Les clients de J'hub ne demandent pas des sites avec des pages "Qui sommes-nous ?" ou "Nos réalisations"... On est toujours dans une grande variété de contenus avec des vidéos, des images, des films pédagogiques, des parcours immersifs, des JazzUps qu'il faut habiller avec des mots et donc faire à chaque fois du sur-mesure sur des formats différents. Avec J'hub, aucune mission ne ressemble à une autre. On se renouvelle sans cesse. J'ai même fait une fois une série de romans-photos. C'est très enrichissant."

Bref, on le voit, chez les J'hubbers, la tendance est à la motivation et à l'engagement et ce qui est sûr, c'est qu'elle va durer...